Djibouti: Le marché de l’EDD à Obock, Un raisonnement par l’absurde…

Djama Ali Guelleh - clan GuellehEn mathématique, Un raisonnement par l’absurde consiste à démontrer que la véracité d’une hypothèse conduirait à une contradiction, ce qui conduit à la rejeter.

Et en quoi consiste un raisonnement par l’absurde dans les têtes de ces quinquagénaires (tous des formations scientifique????) hébétés par les pouvoirs?

Une directive dictée au responsable du centrale d’Obock oblige depuis trois semaines environs les employés de l’EDD d’Obock à exécuter au lieu et à la place de l’heureux entrepreneur M. Mouhoumed Djama Hadi (entreprise samara) les travaux, détenteur d’un contrat classé top secret à l’instar du contrat du Port passé avec Dubaï.

Gardé en secret le contenu de contrat est la marque déposé GUELLEH…et empêcher de porter atteinte à l’image de cette marque est une mission dont afar de service accomplie avec zèle !!!

Nous avions interrogé un de malheureux ouvrier au chantier (pardon, employé de l’EDD) nous a informé qu’à la fin de la journée le responsable de section Obock dans son rôle de chef de chantier leur distribue 2000FD chacun en guise de paie journalier.

Cette information confirme le dire par téléphone de M. Mouhoumed Djama: »nous avons trouvé une solution pour contrer votre revendication en remettant l’argent au responsable par l’intermédiaire de mon ami de « classe «le chef de subdivision pour faire exécuter la 1er phase des travaux. Donc voyez-vous vous m’avez permis de gagner l’argent sans moindre effort ».

Cette stratégie de diversion (que nous appelons ici le raisonnement par l’absurde) doit son nom à son auteur, l’intransigeant (dixit le responsable du centrale d’Obock) M. le chef de subdivision du Nord et validé par « son patron »(comme il l’aime bien le nommer) M. Djama Ali Guelleh.

« Quel diver…tissement « ? Se moquent les obockois de cette absurdité et ils attendent avec ferveur l’arrivé de Mouhoumed à Obock prévu selon lui le dimanche 24 novembre.

Hamadbaxa Mouskato

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :