Djibouti / Tunisie : Une société de Taxi pour Mohamed Alexis et exclusivité d’importation de tout genre de produit laitier pour la laiterie de Douda.

Le président de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, sera  visite en Tunisie du 2 au 4 octobre 2018 pour assister un forum économique Djibouti-tunisien qui n’a ni queue ni tête. Guelleh sera accompagné d’une délégation multisectorielle d’hommes d’affaires djiboutiens. Ils assisteront le forum qui se tiendra au siège de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) le 04 octobre 2018.

En réalité ce forum couvre un business bien rodée que Mohamed Alexis, Chargé de Mission auprès du Président de la République de Djibouti ou plus simplement chargé des affaires louches auprès de son oncle Guelleh, avait arrangé pour la famille auprès des businessmans tunisiens.

La preuve les deux projets le plus intéressants conclus et qui seront concrétisés après ce visite sont une société de taxi pour Mohamed Alexis et une assistance technique Lait de Douda de Aïnaché.

Le service de taxi à Djibouti exploité individuellement part de personnes seront constitués en société détenus à 100% par Mohamed Alexis. Les nouveaux taxis seront achetés en Tunisie et une société de Taxie tunisienne offrira son savoir-faire à la nouvelle société du neveu de Guelleh, le fameux Alexis.

L’autre projet consiste l’achat en grande quantité du lait en poudre qui sera ensuite emballé et vendu par la laiterie de Douda du fils de Guelleh, Aïnaché.

Des nouveaux lois sont en gestation à la présidence de Djibouti pour :

       obliger tous les taxis à s’affilier à la future société de Mohamed Alexis et le propriétaire de taxis qui s’oppose sera arrêté ou exproprié ;

       que la laiterie de Douda, du fils de Guelleh, soit la seule société autorisée à importer, à produire et  vendre du lait à Djibouti. Toutes les autres importations de lait de tout genre seront interdites à Djibouti.

 Le clan (Mamasan/Issa) avant la nation, la politique économique tribale de Guelleh avance à grand pas !

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :