Somalie : La nouvelle tactique d’Al-shabab est d’abandonner les zones rurales afin d’engager une guerre urbaine totale en Somalie.

Al-shababLes informations circulant certains quartiers de Mogadiscio  indiquent qu’Al-Shabab projette de changer la forme de la lutte armée qu’elle mène contre le gouvernement fédéral.

D’après les informations  en question, Al-Shabab mettra tous ses efforts à sa nouvelle tactique de lutte : les attentats suicide, attaques ajustés sur les installations  des « ennemies’’ et  les assassinats ciblés. Al-shabab compte retirer ses troupes des régions rurales pour se concentrer à la guerre urbaine.

Il se peut également qu’Al-shabab inclut dans son nouveau programme de guerre urbaine des actions de terreur à l’égard de la population afin d’instaurer un climat de peur et d’anarchie.

L’enregistrement des hommes volontaires pour les attentats suicides a débuté et beaucoup des voitures bourrées des explosifs sont préparés. Les premières attaques viseront des installations de l’armée fédérale somalienne et les forces de l’AMISOM.

Ils ont également prévu d’enterrer des mines aux bords des routes, chose qui inquiète beaucoup la population des villes de la Somalie.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Related Posts

Comments are closed.