Djibouti : l’ex Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, Badoul Hassan Badoul, emprisonné à Gabode pour tentative d’assassinat.

badoul-hassan-badoul

L’ex Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, Badoul Hassan Badoul, emprisonné à Gabode pour tentative d’assassinat contre l’époux de la fille d’Ismaël Omar Guelleh.

Suite à des altercations verbales, dans l’enceinte de l’hôtel de Luxe Kempinsky, entre l’ex ministre et le gendre d’Ismaël Omar Guelleh, monsieur Nyckoss Tommy Tayoro, mari de Fatoumo-Awo, qui est un citoyen de la Côte-d’Ivoire, La police est intervenu pour appréhender seulement Badoul. D’après une source de la police djiboutienne, monsieur Tommy, en état de d’ébriété, a téléphoné à son épouse et lui aurait fait savoir que monsieur Badoul l’a maltraité.

Fatoumo-Awo aurait tout de suite  téléphoné à la brigade criminelle de la police et elle les a ordonné d’arrêter l’ex-ministre sous le chef d’accusation « menace et tentative d’assassinat contre un membre de la famille présidentielle de Djibouti ». Avant de l’écrouer dans une cellule, la garde républicaine et la gendarmerie ont tabassé Badoul devant les fêtards pressent à ce moment à Kempinsky et parait qu’il a été blessé à plusieurs endroits.

L’événement a lieu la soirée du samedi 15 octobre 2016 et l’ex-ministre, Badoul, est toujours détenu à la prison centrale de Gabode en référence à nos derniers contacts qui datent du 16 octobre 2016.

Ce mardi ou  mercredi, Badoul Hassan Badoul sera traduit devant la justice et sous les chefs d’accusation qui ne cessent de s’allonger chaque heure : 1 – menace et tentative d’assassinat contre un membre de la famille présidentielle de Djibouti, 2 – Détention illégale d’arme de guerre, 3 – incitation au terrorisme urbain, etc…

À suivre…

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :