Ethiopie : la religion d’ici-bas et celle de l’au-delà semble ne plus s’humer dans le village de Guder

religionsUne Eglise éthiopienne a été attaquée à trois reprises par des animistes, depuis le mois d’août 2015. Cette communauté chrétienne habite le village de Guder, situé à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale.

La première attaque a eu lieu le 30 août, pendant la célébration du dimanche matin. Une femme de l’Eglise s’est fait agresser devant le bâtiment. La communauté est alors sortie pour lui porter secours, mais la situation a rapidement dégénéré. Une dizaine d’assaillants ont tué l’un des fondateurs de l’Eglise et blessé une trentaine d’autres fidèles. L’église a également subi de nombreux dégâts.

La deuxième attaque est survenue le 1er septembre. Un groupe d’hommes a débarqué à l’aube chez une chrétienne de l’Eglise. Ils l’ont emmenée dans une clairière et l’ont étranglée. Pensant qu’elle était morte, les criminels l’ont alors attachée à un arbre avant de l’abandonner. La victime a survécu. Mais elle a été profondément traumatisée par cet événement. Elle est toujours en convalescence à l’hôpital.

Suite à ces violentes attaques, la communauté a supprimé ses services pendant plusieurs semaines. Ils ont néanmoins décidé de les réactiver le 27 septembre. La réaction des animistes a été immédiate. Lorsque les fidèles ont voulu rentrer chez eux à la fin du culte, les criminels leur sont tombés dessus. Mais certains jeunes de l’Eglise sont cette fois parvenus à repousser quelques-uns des attaquants.

La rédaction d’Evangeliques.Info – 15 octobre 2015

 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :