Djibouti: Ismaël Omar Guelleh veut organiser un nouveau massacre à Arhiba

explosionPlusieurs sacs remplis de bombes dont le détonateur principal s’est désactivé auraient été trouvés non loin du marché RIAD situé à proximité du quartier AFAR d’Arhiba, dans la capitale Djibouti. Est-ce vraiment un hasard ou un calcul machiavélique de Monsieur Guelleh, l’orchestre central des crimes de guerre, génocide et crimes contre l’humanité?

De nombreux policiers seraient sur place sous prétexte de sécuriser les lieux mais nous savons tous que l’objectif de Monsieur Guelleh et de sa milice est de faire porter la responsabilité aux civils Afars d’Arhiba que le régime a toujours soupçonné de cacher des armes en vue de légitimer un autre massacre.

Les informations en provenance de Djibouti ne nous ont pas donné plus de clarifications mais nous devons rester vigilants sur la tournure que prendra cette affaire qui s’apparente plus à un montage qu’à un quelconque projet d’attentat, qui s’il était avéré, releverait du pur amateurisme.

Nous devons rester vigilants et nous ne manquerons de vous informer sur l’évolution de cette affaire. Les Djiboutiens sont suffisamment sevrés de la politique de diversion, ils aspirent à un changement qui ne pourra venir que de leur mobilisation.

Encore une fois, ils doivent éviter un nouveau massacre à Arhiba.

Houssein IBRAHIM HOUMED


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :