Somaliland : Hisboullah, extrémiste religieux somalilandaise soutien l’attaque de Westgate Mall

Xisbullah-somalilandUne organisation en exercice en Somaliland et dénommé Hisboullah « Xisbullah » a légitimé et apporté son soutien à l’attaque terroriste du centre commercial de Nairobi, Westgate Mall.

Nous savons que l’attaque terroriste de Nairobi qui a occasionné plus de 67 morts et 200 blessés jusqu’à là est l’œuvre du groupuscule somalien Al-Shabab, un affilié du nébuleuse d’Al-Qaïda.

Un haut représentant de cet organisation religieuse somalilandaise, monsieur Sheikh Maxamuud Cabdilaahi Geele, a qualifié l’attaque d’une obligation religieuse qu’il valait exécuter.

Sheikh Maxamuud Cabdilaahi a répété que tout musulman digne de se justifier dans cette religion a l’obligation de combattre les ennemis de la Somalie qui les a envahis.

Sheikh maxamuud Cabdilaahi a tenu aussi les propos suivants : «  Al-shabab a su se défendre, protéger la terre de somalien  et briser les cœurs des ennemis sur leurs sols… »

Les propos de cette organisation sont carrément différents de ceux de la majorité des organisations somaliennes des régions du Sud.

Apres une réaction venant de la Somaliland, la question qui se pose est : « les organisations religieuses de la Somaliland se radicalisent ou cette région du Nord est l’une de base de l’organisation terroriste somalienne, Al-shabab ? »

 

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :