Ouganda: flash – des soldats ougandais de l’AMISOM inculpés pour trafique avec Al-shabab

Michael OndogaL’état ougandais vient de mettre en taule une quarantaine de ses soldats stationnés en Somalie dans le cadre du projet africain d’instauration de la paix en Somalie – AMISOM.

Ces militaires renvoyés au cachot, dont fait partie le commandement des troupes ougandais positionnés en Somalie, sont accusés des vols, trafics et autres.

La porte parole de l’armée ougandaise en Somalie a confirmé à la presse que les accusés avaient trafiquée dans les carburants, armements, munitions et nourritures. Il continue qu’avec leurs activités ils ont mis en danger la vie des troupes de l’AMISOM.

Les hauts gradés impliqués dans ces trafiqués sont plusieurs et dont Michael Ondoga. Ils seront devant un tribunal bientôt pour leurs méfaits qualifiés de graves.

Le président ougandais, Yoweri Museveni, a rencontré des soldats ougandais retournés au pays après avoir finis leurs missions en Somalie. Afin de prendre nouvel de la situation de ses militaires présent à Mogadiscio.

 

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :