Kenya: Nairobi va encadrer l’enregistrement des cartes SIM d’ici la fin de l’année

drapeau kenya01Le Kenya développera un cadre pour l’enregistrement des cartes SIM des nouveaux téléphones mobiles d’ici la fin de cette année, a annoncé lundi un officiel du gouvernement.

Le secrétaire à l’Information, Fred Matiang’i, a déclaré aux journalistes à Nairobi que le nouveau régime juridique freinera l’ abus des infrastructures mobiles par les criminels. « Le Kenya prendra exemple sur les meilleures pratiques internationales en matière d’enregistrement des cartes SIM afin de gérer les aspects de la sécurité criminelle et cybernétique », a déclaré M. Matiang’ i au lancement par le fisc kényan, la Kenya Revenue Authority (KRA) , d’un service permettant aux contribuables de demander des informations grâce à leur téléphone mobile.

Il a expliqué que les cartes SIM étaient actuellement vendues dans les rues sans que des vérifications soient opérées en ce qui concerne les données identitaires des acheteurs. L’officiel a expliqué que sous les nouvelles régulations, tous les vendeurs de cartes SIM devront être approuvés par le régulateur des communications.

« Cela permettra aux agences de sécurité de tracer tous les numéros de téléphonie mobile », a-t-il ajouté.drapeau kenya01

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :