Kenya: Les transferts d’argent nomades au Kenya atteignent un niveau record

Dollars and dromadaireLes Kenyans effectuent désormais des transactions financières sur des réseaux mobiles pour un montant de près de 2 milliards de dollars par mois, selon des chiffres récents.

Les chiffres officiels de la Banque centrale du Kenya (CBK) indiquent que les transactions financières par réseau mobile dans le pays ont bondi jusqu’à des niveaux sans précédent au cours des deux premiers mois du troisième trimestre de 2013.

Les abonnés aux services de transfert d’argent nomade de la plus grande économie d’Afrique de l’Est ont intensifié leur recours à ces services en juillet et août, jusqu’à atteindre un montant total de transactions avoisinant 2 milliards de dollars.

En juillet, les Kenyans ont effectué des transactions financières nomades pour un montant de 1,91 milliards de dollars. C’est la première fois que ce pays d’Afrique de l’Est enregistre un tel montant total de ces transactions, qui comprennent les envois, retraits, placements en épargne et paiements de factures de services publiques, dépasse les 1,88 milliards de dollars.

Toutefois, ce sont les transactions du mois d’août qui démontrent que les transactions nomades sont profondément ancrées dans la vie des plus de 40 millions de Kenyans.

Les utilisateurs de ces services nomades dans le pays ont effectué plus de 1,97 milliards de dollars de transactions en août, selon les chiffres du CBK publiés mercredi.

Le recours aux transactions nomades n’a cessé d’augmenté au Kenya depuis le lancement de ces services en 2007.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.