Ethiopie: Deux morts dans l’explosion d’une bombe à Addis-Abeba

ethiopieCet acte n’a pas été revendiqué pour le moment, mais les autorités disent avoir déjoué plusieurs projets d’attentats au cours des deux dernières années et elles en tiennent responsables des groupes rebelles basés dans le sud et le sud-est du pays, ainsi que les insurgés islamistes d’Al Chabaab.

L’explosion a eu lieu dans une habitation du quartier chic de Bole, à cinq kilomètres d’un stade de football où des milliers de supporters faisaient la queue afin d’obtenir des billets pour assister à un match de qualification de coupe du monde face au Nigeria. Au même moment, des groupes se rassemblaient sur des places de la ville pour assister à la rencontre sur des écrans géants.

Des troupes éthiopiennes sont en lutte contre les insurgés d’Al Chaabab en Somalie depuis 2011, aux côtés de forces de certains pays de l’Union africaine – Ouganda, Burundi et Kenya.

Treize personnes avaient été blessées dans une explosion à bord d’un autocar près de la frontière érythréenne en 2010, et l’explosion d’une bombe près d’un tribunal d’Addis-Abeba a fait deux blessés en 2011.

(Aaron Maasho; Eric Faye pour le service français)

reuters

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.