Djibouti: Le régime réprime violement le meeting pacifique de l’USN du 30-9-2013 à Balbala

Balbala-USN-30_9_2013Comme à la coutume au meeting prévu aujourd’hui, le 30 septembre 2013 à la commune de Balbala, et tenu par l’union de l’opposition djiboutienne, l’Union pour le Salut Nationale, s’est soldé par la répression, les arrestations et la disparition des militants et certains dirigeants politiques. Les forces armées du régime ont tout fait pour empêcher la tenue de cet évènement politique pacifique.

Les réseaux sociaux n’ont trahit la coutume et ont tout de suite relayé les avis et infos des activistes dynamiques qui pianotent jour et nuit les claviers des pc, tablettes et Smartphones pour aider à leur manière leurs compatriotes.

 Jeunesse De Balbala Caadi

les photos prises par nos jeunes militants lors du meeting prévu pour ce après-midi mais transformé aussi tôt par une manifestation à cause de l’intervention des gendarmeries qui ont essayés d’interrompre cette rencontre mais nos jeunes ainsi que les habitants de la grande commune de Balbala ont repoussés avec un grand courage même si que beaucoup d’entre nous ont été arrêtés arbitrairement. Pour cette occasion nous remercions ces braves pour leurs patriotismes.

Vive M.J.O,
Vive USN,
Vive le peuple Djiboutien,
Que la lutte continue.

 Salif Souheb

Moustaphe abdourahman

Voici la liste provisoire des personnes arrêtées ce jour : A PARTAGER!
-Ali Mohamed Dato, président de la commune de Balbala et membre dirigeant du Radd et de l’USN, arrêté aujourd’hui à midi et demie à son domicile. Il serait détenu au centre de rétention administrative de Nagad,
-le député Doualeh Egueh Ofleh (l’un des dix reconnus par le régime) interpellé à 16 heures et demi alors qu’il circulait à bord de son véhicule personnel sur la Route de Venise dans la capitale. Le véhicule du député a été confisqué et lui-même jeté au commissariat de police du 3ème arrondissement,

-les jeunes militants Djoueria Kadar Elmi, Habad Houssein Robleh et Abrar Nour Assoweh ont été arrêtés par la police en même temps, vers 16 heures, à l’intérieur de la fédération du MRD-USN à Balbala Cheik Moussa. Ils ont été battus. L’on ignore où ils sont détenus,

-Abdillahi Goumaneh et Dihin, arrêtés à Ambouli par la police. L’on ignore où ils sont détenus,

-Idriss dit Iro, arrêté par la police à Balbala Cheik Moussa.

Ainan Ainan

Appel à Manifester pacifiquement Mercredi

Face à la répression sauvage du régime dictatorial et les arrestations arbitraires qui ciblent les jeunes qu’il a acculé dans une misère invivable.

Daher Ahmed Farah est toujours assigné à domicile depuis 14H. La police et la gendarmerie continuent leurs arrestations massives des militants dans leur domicile et partout dans la ville.

Jusqu’à présent le kidnapping des militants USN se poursuivent partout dans les quartiers de la capitale.

 Nasteex Kadir

Le député Doualeh Egueh Ofleh, arrêté cet après-midi vers 16 heures et demie par la police, n’est plus au Commissariat de police du 3ème arrondissement. Il a été transféré en un lieu inconnu. Serait-il dans quelque cellule glauque des services spéciaux (Service de documentation et de sécurité ou SDS) en train d’être torturé par des sbires du régime ?

Djibfree Ali

Alerte ! Alerte ! Alerte !

Les listes provisoires des personnes arrêtées :

Ali Mohamed Dato, président de la commune de Balbala. Il serait détenu au centre de rétention de Nagad,

– Le député Doualeh Egueh Ofleh député a été arrête et jeté au commissariat du 3ème arrondissement.

-les jeunes militants
Djoueria Kadar Elmi,
Habad Houssein Robleh
Abrar Nour Assoweh
Abdillahi Goumaneh
Dihin
Idriss Barreh Abdileh
Mahamoud Guedi.

Et plusieurs autres dont nous n’avons pas encore le nom ont été tous battus et l`on ne connait pas leur lieu de détentions. Également on nous a signalé de beaucoup de blesse sur le lieu de meeting.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :