Djibouti : Flash – échange téléphone entre IOG et des barons yéménites sur le cas d’Alhoumekani

IOG - mafia YemenNous avions relaté dans notre article daté du mardi 8 Octobre 2013 à 22h 10 min que la vie de Mohamed Saleh Alhoumekani était en danger et l’extrême nervosité constatée chez IOG après la libération d’Alhoumekani laissée présager ce qui est arrivé le jeudi 10 Octobre 2013, la tentative d’assassinat du témoin clé de l’affaire Borrel.

Le déclenchement du plan B, l’exécution d’Alhoumekani en Yémen, a été lancé et des sources proches du régime djiboutien nous avaient soufflés des échos de la cour. Lien de l’article alerte : http://www.hch24.com/actualites/10/2013/djibouti-alhoumekani-est-il-vraiment-libre-et-en-securite-au-yemen/

Les mêmes sources nous apprennent aujourd’hui que des échanges téléphones intenses ont lieu entre IOG et des barons yéménites qui ont des liens étroits avec une mafia yéménite spécialisée dans les trafics d’alcool et des prostitués.

Les sources nous ont confirmés que la mafia yéménite avait transmis au régime djiboutien des informations disant qu’Alhoumekani sera exfiltré vers l’Arabie-Saoudite avant de s’envoler en Europe.

Les sources ont rajoutés que les sbires d’IOG n’ont pas perdu de temps et ont tout de suite réactivé leurs réseaux en Arabie-Saoudite.

D’autres sources somaliens nous ont appris que depuis une semaine un petit commerçant somalien proche du patron du conglomérat Hormuud (exploite : tél+transfert d’argent+import/export, etc…) fait le va et vient entre Sanaa et Djibouti. Ce petit commerçant a rencontré pendant son dernier voyage un officier de l’armée de l’Air yéménite.

Pourquoi Ismaël Omar Guelleh s’engage-t-il à fond dans cette affaire, mobilise-t-il autant des ressources pour un seul homme et quelle est la nouvelle surprise qu’il réserve à Alhoumekani après la tentative d’exécution raté du 10 Octobre 2013 ?

Gérard de Villiers, l’auteur du roman dénommé S.A. S aura de quoi faire un livre sur l’affaire Alhoumekani, IOG et le Yémen.

Affaire à suivre sur www.hch24.com

HCH

lien: http://djibouti.biens.mal.acquis.over-blog.com/article-la-contrebande-l-entreprise-d-iog-63790305.html

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :