Djibouti : La réunion tripartite d’Asmara a créé une inquiétude chez le régime Mafieux de Guelleh

La réunion tripartite d’Asmara a créé une inquiétude palpable chez le régime mafieux d’Ismaël Omar Guelleh. Le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo et le premier ministre de l’Éthiopie sont arrivés cet après-midi, le mercredi 5 septembre 2018, à Asmara sur invitation du président de l’Érythrée, Isaias Afwerki.

Des proches du régime nous ont confirmé que quand Guelleh a appris la réunion tripartite d’Asmara, il a écourté sa visite à Pékin et retourné aujourd’hui vers 17h heure local à Djibouti.

Dès sa descende de l’avion, Guelleh a tenu une réunion extraordinaire qu’il a confié à quelques privilégiés de la haute sphère du régime. Cette réunion se sont retrouvés Hassan Saïd Khaireh, Mohamed Djama Doualed, Djama Ali Guelleh, Général Zakaria Cheikh Ibrahim et Saad Omar Guelleh.

Les proches du régime nous informent que l’inquiétude est visible des visages des membres de la sphère dirigeante du régime clanico-mafieux de Djibouti.

D’ailleurs, tel qu’à la fin du régime du TPLF en Éthiopie, Guelleh et sa famille clanique ont vidé les comptes des banques et de la trésorerie de Djibouti. Ils ont placé les fortunes du pays dans des offshores c’est avec la recette collectée chaque jour que l’état fonctionne. Nous risquons de tomber dans un nouvel arriéré de salaire.

À Suivre…

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :