Djibouti / Érythrée : Guelleh va-t-il céder Ras-Doumeira pour préserver son trône ?

L’arrivée à Djibouti du ministre des affaires étrangers érythréens a pris en dépourvu les membres du gouvernement djiboutien qui ne sont que des travailleurs pour une famille clanico-mafieuse qui a usurpé le pouvoir du peuple.

La preuve, la réunion d’urgence de Haramous du mercredi soir 5 septembre 2018 qui avait regroupé Ismaël Omar Guelleh, Hassan Saïd Khaireh, Mohamed Djama Doualed, Djama Ali Guelleh, Général Zakaria Cheikh Ibrahim et Saad Omar Guelleh, tous des cousins d’un seul clan Issa, Mamasan/Issa.

Le ministre des affaires étrangères de Djibouti et la primature n’ont été mis au parfum que le matin du jeudi 6 septembre 2018 pour mettre en place le protocole d’accueil.

Ces isolements du gouvernement djiboutien sur les dossiers sensibles du pays et la gestion famille peuvent se lire dans le tweet d’Ilyas Moussa Dawaleh, ministre de l’économie et des finances de Djibouti. Dans ce tweet du 6 septembre 2018, le ministre rassure ses collègues du gouvernement mais s’auto-rassure aussi.

Vu que le dossier Érythrée se traite en Huit clos dans la clique clanico-mafieux de la famille de Guelleh, la rumeur dans son gouvernement (les Consiglieres) laisse entendre qu’Ismaël Omar Guelleh est près à céder Ras-Doumeira pour préserver son trône et qu’un gouvernement de transition à Djibouti se tramer quelque part dans le monde.

Tout est possible dans un pays dirigeait par une clique clanico-mafieux :

       Ismaël Omar Guelleh est le Parrain de la mafia djiboutienne ;

       Ses membres de son clan tels que Mohamed Djama, Djama Ali Guelleh, général Zakaria, etc… sont les Underboss ;

       Les gouvernements sont des Consiglieres ;

       Les membres du parlement et de l’appareil judiciaire sont de Soldats ;

       Et les restes des Associés.

À suivre…

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :