Djibouti / Somalie / Somaliland : Le représentant de Djibouti à Hargeisa a annoncé œuvrer pour la reconnaissance de la Somaliland.

Ad

representant-de-djibouti-au-somaliland-m-houssein-omar-kawaliehLe représentant du gouvernement de la république de  Djibouti à Hargeisa a publiquement porte atteinte à l’intégrité et la stabilité de la république fédérale de la Somalie.

Cette annonce du représentant de Djibouti en Somaliland, monsieur Houssein Omar Kawalieh, a fait beaucoup des bruits dans le reste de la Somalie au point que plusieurs médias somaliens ont repris l’affaire.

Au cours d’un repas d’honneur organisé pour faire la présentation du nouveau ministre d’état somalilandais aux différentes représentations diplomatiques étrangères en Somaliland, monsieur Houssein Omar Kawalieh a, au micro d’un journaliste de la chaine privée HORN-CABLEL TV, éclairé, entre la 20ème minute et 1m13 de l’interview, que le gouvernement d’Ismaël Omar Guelleh, besognait pour la reconnaissance de la Somaliland.

Il a rajouté que la tâche principale de sa présence en Somaliland était d’œuvrer d’arrache-pied à la reconnaissance de Hargeisa comme un état indépendant de la Somalie.

Ces propos sont une offense grave pour les peuples somaliens frères et une attaque préméditée à l’intégrité territoriale de la république fédérale de la Somalie.

Les paroles du représentant de Djibouti en Somaliland confirment les informations qui accusaient Ismaël Omar Guelleh, le président de Djibouti, de contribution à la déstabilisation de la Somalie.

Hassan Cher

vidéo:


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.