Somalie : Mogadiscio met une prime de 2.000.000 $ sur la tête du nouveau chef d’Al-Shabaab.

SOMALIA AND CIALa déclaration dit que l’identité des personnes qui donnent l’information ne sera pas révélée.

Le gouvernement somalien a annoncé samedi une prime 2 millions de dollars sur la tête du nouveau chef d’Al-Shabaab, Ahmed Omar Abu Ubeyd.

«Le gouvernement offre 1 million de dollars pour toute information menant à l’arrestation du nouveau chef d’Al-Shabaab et 1 million de dollars pour toute information menant à sa mort, a publié dans un communiqué l’Agence de renseignement et de la sécurité nationale [CSRN]. »

La déclaration dit que l’identité des personnes qui donnent l’information ne sera pas révélée.

L’ancien chef d’Al-Shabaab Ahmed Abdi Godane avait été tué par une frappe de drone américain au début du mois dans la région de bas Shabelle.

Le mois dernier, le gouvernement somalien et les soldats de la paix africains ont lancé une énorme opération militaire conjointe – « Opération Océan Indien » – contre Al-Shabaab, qui a depuis vu le groupe perdre la plupart de ses bastions.

La Somalie, un pays troublé dans la Corne de l’Afrique, est restée en proie à la violence depuis le début de la guerre civile en 1991.

CSRN


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :