Somalie : Mahad Omar Abdi Karim, le nouveau chef d’Al-shabab est d’origine éthiopien

Ad

Le nouveau chef suprême du groupuscule Al-shabab, Sheikh Ahmed Omar Oubeyd, de vrai nom Mahad Omar Abdi Karim, est né dans la région somalie de l’Éthiopie en 1970. Il est de la tribu Bajamaal, membre de la fédération tribale Dir, et sa mère, Fadouma Warsame et la sœur d’Ibado Warsame, celle de Feu Ahmed Abdi Godane.
Le début de 1990 il a migré vers Kismaayo où il a commencé à enseigner le Saint Coran. Déjà vers la fin de 1990, il devient membre de la milice clanique connu sous le nom de Raskambooni.

En 2006, il devient membre des tribunaux islamiques crées à Mogadiscio et se fait remarquer par son caractère pur et dure quand il est question de l’application du Charia.

Apres la disparition des tribunaux islamiques, il adhère aux principes du groupuscule extrémiste religieux Al-shabab et devient le conseil spécial de l’ex-chef décédé, Ahmed Godane.

Avant de devenir le confident d’Ahmed Abdi Godane, il a été le chef du secteur des régions Bay & Bakool de l’organisation.

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.