Kenya : Nairobi en alerte avant le 1er anniversaire de l’attaque terroriste de Westgate

Westgate Mall - NairobiLe Kenya annonce samedi avoir renforcé les dispositions de sécurité sur tout son territoire et le long de sa frontière avec la Somalie à la veille du premier anniversaire de l’attaque terroriste de Westgate, un centre commercial de Nairobi, qui a fait au moins 67 morts.

L’inspecteur général de la police du Kenya, David Kimaiyo, a déclaré que tous les commandants de la police avaient reçu l’ordre de renforcer la sécurité dans les grandes villes.

Le 21 septembre 2013, des hommes armés ont pris d’assaut le centre commercial de Westgate et ouvert le feu sur les gens à l’intérieur du bâtiment.

Selon Kimaiyo, les policiers de la région avoisinant la Somalie ont intensifié les patrouilles.

A Mombasa, deuxième grande ville située dans le sud-est du pays, les autorités ont affirmé que la ville se trouve en état d’alerte élevé.

« J’ai donné des instructions à mes officiers pour assurer que tout va bien à Mombasa et dans ses environs », a déclaré le commandant de police de Mombasa Robert Kitur à Xinhua samedi.

« Nous avons aussi renforcé les patrouilles de sécurité autour des installations touristiques pour que les visiteurs soient sécurisés à Mombasa et dans d’autres sites d’attraction », a dit Kitur.

Nairobi, Mombasa et certaines autres villes du Kenya ont fait l’objet d’attaques à la grenade depuis que des troupes kényanes furent engagées en Somalie, fin 2011, dans la guerre contre les rebelles islamistes Al-Shabaab.

Kimaiyo a affirmé que la police avait doublé les patrouilles à travers le pays.

chine


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :