Ethiopie: énergie et agriculture au menu de négociations entre Lavrov et Tedros Adhanom

RussieLe chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov se rendra mercredi en Ethiopie pour une visite de travail qui portera sur la coopération économique et commerciale, notamment la réalisation de gros projets conjoints dans le secteur énergétique et l’agriculture, rapporte mardi la diplomatie russe.

« Le ministre rencontrera son homologue éthiopien Tedros Adhanom et sera reçu par le premier ministre du pays, Hailemariam Desalegn », lit-on dans le communiqué.

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les négociations de M.Lavrov à Addis-Abeba porteront sur la coopération économique, commerciale et d’investissement, notamment sur la réalisation en Ethiopie de gros projets énergétiques conjoints, l’extraction d’hydrocarbures, l’agriculture, la construction d’infrastructures de transport et le concours à la formation de spécialistes éthiopiens.

Par ailleurs, M.Lavrov rencontrera dans la capitale éthiopienne la présidente de la commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma pour évoquer le renforcement de la coopération politique entre la Russie et l’UA sur des questions d’actualité régionales et internationales.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :