Éthiopie : Addis-Abeba veut mettre sur orbite un satellite dans les 5 années à venir

L’Éthiopie prévoit de lancer un satellite de recherche de taille moyen dans les cinq prochaines années, a déclaré l’Observatoire Entoto, Centre de recherche (CREE).
Le CREE a signé un protocole d’entente avec la Finlande et du Groupe de la science (STSG) dans la technologie de l’espace à cet effet.
L’objectif principal de l’accord de développement du satellite est de planifier, construire et lancer un satellite de recherche de taille moyen de 20-25 Kg dans les cinq prochaines années.

Au cours de la signature de l’accord, le directeur de CREO, le Dr Solomon Belay a dit : « L’Ethiopie tirera beaucoup d’avantage en possédant un satellite. »
La STSG dont le siège est à Espoo, en Finlande, est la première centrale européenne, des pays nordiques et baltes industrie. Le groupe de recherche offre de bout en bout la conception, la fabrication, l’essai, le lancement et l’exploitation de très compétents petites et moyennes satellites intégrées technologiquement.

Le PDG de STSG, Sali Ahmed, a déclaré que son institution est prête à faire de son mieux pour développer les sciences de l’espace en Ethiopie en utilisant son expérience mûrie.

Sur la base de l’accord, après l’évolution du premier projet de deux institutions il se sera question à améliorer encore l’accord dans le développement de la technologie des satellites à grande échelle.
Selon le Conseil du président de CREO Tefera Walwa, l’Ethiopie travaille dur et prête attention à la science spatiale.
Depuis sa création, la CREO a beaucoup travaillé et maintenant l’Ethiopie devient un pays connu dans le monde de la science spatiale, a-t-il ajouté.

Les chercheurs américains, chinois et européens montrent un intérêt à travailler dans le domaine avec l’Ethiopie, a ajouté Tefera.
CREO a été créé en 2013 par 32 universités publiques, l’espace de la société des sciences éthiopien et une université privée comme un institut indépendant et autonome, avec l’objectif de promouvoir et de développer l’observation de la terre et des sciences spatiales et de la technologie en Ethiopie.

Dans le but d’atteindre ses objectifs, CREO travaille avec STSG là-dessus.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.