Djibouti: Waad naga xarifsantahee hanala ciyaarin

Mahamed Robleh Bourale

 

 

 

 

 

 

 

« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue »

La préparation de la manifestation du 16 septembre se poursuit ici à Bruxelles.

La colère et le désespoir de la communauté djiboutienne est à son comble, non pas que les prisonniers politique ne soit toujours pas libérer (en s’y attendait forcement), non pas que le mensonge et les grossières manipulations se poursuivent au plus haut niveau de l’Etat (on s’y habitué depuis), non ce qui fait le plus mal ce que nous soyons tous des Étrangers en sursis !!

Comment peut-on négocier avec des potentiels étrangers passible de déchéance de nationalité et expulsable à souhait ?

Le Cas de Mohamed Daher Robleh doit interroger la conscience profonde de tout Djiboutien qu’il soit de l’USN ou de l’UMP et surtout de l’UMP car rien ne dit que demain se ne sera point votre tour de choisir le pays de votre expulsion (somali, Ethiopie ou Yemen ??)

Je me rappelle que lorsque j’étais encore en courte culotte jouant le foot non loin du quartier il était de règle d’éliminer du jeux un très bon jour  trop fort pour nous Waad naga xarifsantahee hanala ciyaarin !!

Le chez du gouvernement serait-il toujours à ce stade de la pensée ?

Les bons joueurs du camp adverses sont-ils tous pour IOG  des délinquants à matraquer ? des terroristes à arrêter ? des ennemis à abattre ?

Quand le docteur Omar Osman Rabeh ainsi que des nombreuses familles djiboutiennes ont été déchu de leur nationalité et conduit en somali nous avons rien … Quand plus récemment d’autres ont été eux aussi conduit au yemen nous n’avons encore rien dit car sans doute présumé étranger

Le slogan de l’USN « Sauvons le Pays » est plus que jamais d’actualité, c’est maintenant que nous devons le faire sans distinction d’appartenance Ethique ou politique. Car nous ne pouvons pas dire demain qu’on savait pas.

La diaspora djiboutienne fera son devoir le 16 septembre à Bruxelles.

 

Mahamed Robleh Bourale

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.