Somalie: Le président somalien, Hassan Sheikh Mahamoud, visite l’Ohio State malgré les protestations des somaliens

somali-protest-OhioLes membres de la communauté somalienne de Columbia – Ohio se sont rassemblés devant l’hôtel Hilton à Polaris dimanche soir pour protester contre la visite du président du pays.

Président Hassan Sheikh Mahamoud doit prendre la parole à l’Ohio State Université, le lundi matin.

Les manifestants se sont affrontés avec des partisans Hassan Sheikh Mahamoud qui étaient à l’hôtel pour tenir une cérémonie d’accueil au président somalien.

Le groupe accuse le président Mahamoud de violation de la constitution somalienne.

Ils reprochent  également Mahamoud et son gouvernement en ce qui concerne les enjeux fort médiatisés de viol dans le pays.

«Ils ne font rien contre le viol et l’abus des femmes et des enfants », ont déclaré les protestataires.

Les manifestants croient également que le président Mahamoud a des liens au massacre du centre commercial de Kenya, où 68 personnes ont perdu la vie. C’est l’idée que le gouvernement de Mogadiscio est en fait de mèche avec cette action.

En effet, le groupe somalien  Al-Shabaab a confirmé être responsable de l’attaque.

Par contre,  les partisans d’Hassan Sheikh Mahamoud sont heureux de voir leur président en personne. Ils scandent même des paroles de joie : «Nous sommes heureux. Ce soir, nous sommes heureux. Tout le monde est heureux. Tout le monde est heureux en Somalie.»
Pas de confrontations physiques lors de la manifestation, mais la police a emmené une personne très agitée et risquait de déclencher des heurts.

HCH

lien vidéo de la protestation des somaliens d’Ohio :

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.