Somalie : Flash infos – Al-shabab compte-t-elle se doter d’un arsenal chimique ?

chimique & Al-shabab

Une information passée sur les antennes de la chaine de télévision américaine CBS a totalement perturbé la diaspora somalienne en USA. La chaine a dans son infos laissé entendre que le groupuscule islamiste somalienne Al-shabab y travaillait en catimini et avec sérieux sur un projet qui, si il aboutit, pour changer la donne en Somalie.

Le groupe religieux extrémiste Al-shabab, d’après CBS, est bien avancé sur technique de se doter d’un armement chimique.

La chaine prétende tire de ces informations des sources concordantes et a même nommé le nom d’un somalien détenu aux Etats- unis.

L’inculpé, dénommé Mahdi Hashi, est un somalien qui disposé la nationalité anglaise mais dont cette dernière l’a retiré depuis qu’il est poursuivi pour terrorisme.

D’après les services de renseignements américains l’accusé somalien précité, arrêté au mois d’Aout 2012 alors qu’il tentait de voyager en Yémen pour faire part d’Al-Qaïda, a lâché certains renseignements très intéressants sur les ambitions d’Al-shabab.

Cette information coïncide avec la visite officielle du président de l’état fédéral de la Somalie à Washington.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.