Somalie: Al-shabab recrute de plus en plus dans les villes américaines

Al_shabaab-TweeterIl est prouvé que les groupes terroristes étrangers ont cherché à faire de nouveaux recrues. En fait, plus d’une douzaine des jeunes somaliens  des villes américains ont déjà été attirés dans des camps d’entraînement à l’étranger, principalement en Somalie.

Maintenant, il y a une inquiétude croissante suscitée par une vidéo de propagande qui vient de sortir et qui essaye d’attirer plus des jeunes dans l’extrémisme religieux.

Le FBI est certain qu’Al- Shabaab est responsable de la production et la publication de la vidéo de 40 minutes qui montre le parcoure de trois hommes sur le chemin « du martyre ».

Au cours des sept dernières années, les agents fédéraux ont enquêté et poursuivis à Minnesota sur  » les réseaux de recruteurs.  »

Mardi, Al- Shabaab a envoyé un Tweet disant relater ses Martyrs de Minnesota.

« J’ai été surpris quand je l’ai vu « , a déclaré le journaliste somalienne locale, Wiil Waal.

Mais après avoir vu la vidéo de propagande, Wiil Waal n’est pas si sûr qu’Al- Shabaab est le producteur directe. Il dit qu’il croie fort qu’elle n’a pas été produite en Somalie. Waal suspects d’autres et jure que la qualité de la marchandise laisse douter qu’elle a été réalisé en Occident.

La vidéo de 40 minutes intitulée « Martyrs du Minnesota : The Path to Paradise « retrace les motivations terroristes de trois jeunes hommes – Dahir Gure, Muhammad Al Amriki et Mohamud Hassan – qui quittent Minnesota pour rejoindre les camps d’entraînement en Somalie. Hassan était un étudiant en ingénierie à l’Université du Minnesota. Amriki était un diplômé de Roosevelt High School.

Dans la vidéo, Gure se fait entendre et tient les propos suivants: «Ceci est le véritable Disneyland. Vous devez venir ici et nous rejoindre!  »

Mais la vidéo est à la fois violent et extrêmement organisée: il suit chaque homme jusqu’à sa mort ou  » shuhada.  »

Il a ajouté que son défi reste l’un des obtenant le soutien communautaire et l’aide financière pour une cause que beaucoup de Minnesota clairement ne comprennent pas – ou considèrent comme une priorité.

Bien que la vidéo est apparue deux reprises sur YouTube, elle n’est restée que brièvement. Le site l’a bloqué en raison de son contenu violent.

HCH

Share this post:

Related Posts

Comments are closed.