KENYA: Le président kényan salue l’entrepreneur chinois pour avoir construit un terminal provisoire pour l’aéroport de Nairobi ravagé par un incendie

aeroport de NairobiLe président kényan Uhuru Kenyatta a salué samedi l’entrepreneur chinois pour avoir construit en l’espace de trois semaines un terminal provisoire pour l’aéroport international de Nairobi ravagé par un incendie le 7 août.

M. Kenyatta, qui a visité l’installation, a déclaré que l’entrepreneur chinois, China Aero-technology International Engineering Corporation, avait fait un travail remarquable malgré les défis auxquels il avait rencontrés.

« Nous voulons remercier l’entrepreneur chinois pour avoir construit en trois semaines un terminal temporaire comme un cadeau offert au peuple kényan », a dit le président Kenyatta.

Un énorme incendie avait éclaté début aoît à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi, le plus grand aéroport d’Afrique oriental et centrale.

L’entrepreneur chinois a réussi à transformer la zone de parking de l’aéroport en un terminal d’arrivée provisoire à un coût d’un million de dollars sans rien demander au gouvernement kényan, cette installation provisoire permet à l’aéroport d’améliorer grandement ses opérations en attentant la mise en service du nouveau terminal en décembre.

Selon le président Kenyatta, la mise en service du terminal provisoire marque également le début de l’une des phases de l’expansion de l’aéroport de Nairobi, dont l’objectif à long terme est de le faire la plaque tournante de transport aérien en Afrique.

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.