Kenya: Al-shabab revendique l’attaque terroriste de Nairobi et la crainte s’installe à Islii

Al-shababSuite à la fusillade qui a causé 40 morts et 60 blessés dans le centre commercial Westgate Mall à Nairobi hier la communauté somalienne et plus particulièrement ceux du quartier « Islii » craignent beaucoup une répression.

Déjà le doute existait et la rumeur visée les somaliens mais cette crainte c’est aggravée quand le groupe islamiste somalien, Al-shabab, a revendiqué l’attaque terroriste du 21/9/2013 à Nairobi.

Des somaliennes interviews sur la question espèrent que la population kenyane ne pensera pas à se venger sur la communauté somalienne que cette attaque terroriste n’a pas épargnée. Les victimes sont tous des kenyans sauf trois : un somalien et deux occidentaux.

D’après les habitants de « Islii » la plus grande inquiétude proviennent de la police qui sous des prétextes sécuritaires profitent de l’opportunité afin de mener des actions de damnations cachés.

HCH

la revendication d’Al-shabab en langue Somalie:

l’attaque terroriste de Westgate Mall en vidéo:

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :