Djibouti: L’OTAN va ouvrir un bureau de représentation à Djibouti

OTANL’OTAN va ouvrir prochainement un bureau de représentation dans la capitale djiboutienne pour renforcer la mission de ses navires qui opèrent dans le cadre de la piraterie maritime au large du golfe d’Aden et de l’Océan Indien annonce un communiqué de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

« Un accord entre l’OTAN et Djibouti, en cours de finalisation, prévoit la mise en place d’un bureau de liaison à l’appui de l’opération Ocean Shield. (..) Le renforcement des capacités dans la région est une chose que nous considérons tous comme essentielle pour assurer une sécurité maritime à long terme au large de la Corne de l’Afrique », peut-on lire dans ce communiqué.

Le 18 septembre dernier à Bruxelles, en marge de la conférence des donateurs pour la Somalie, le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a été reçu au siège de l’OTAN par le secrétaire général de cette organisation, M. Anders Fogh Ramsussen.

Ce dernier qui a remercie à cette occasion Djibouti pour sa contribution à la lutte contre la piraterie simplement a déclaré que « l’OTAN était prête à réfléchir aux possibilités d’approfondir la coopération, car l’alliance avec Djibouti a vraiment du potentiel », rapporte la même source.

Située au croisement de la Mer Rouge et de l’Océan Indien, Djibouti abrite le quartier général de l’opération internationale de lutte contre la piraterie maritime dans cette partie du monde appelée « Atalante ».

Source: Agence de presse Xinhua

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.