Djibouti : Chroniques des réseaux sociaux de la 38 ème semaine en septembre 2013

Balbala 20 septembre 2013Comment chaque fin de semaine hch24 reprend les infos, les points de vu, les analyses et critiques publiés sur les réseaux sociaux tels que Facebook et twitter.

Quatre éléments ont retenus nos attentions aujourd’hui, ils s’agissent :

1 – publication d’uguta Toosa de notre grand politicien Ali Couba ou il reprend la question de docteur Ahmed Daoud sur la capacité d’IOG ;

2 – l’USN remet à jour et rappelle aux djiboutiens le calvaire d’une ville meurtrier, Obock, ville historique ;

3 – l’USN nous informe que les oulémas de Model reconvertis dans la politique seront devant l’appareil judiciaire du régime demain ;

4 – Djibfree Ali fait un flash infos sur la manifestation des habitants du quartier Cheikh Moussa de la commune de Balbala le 20 septembre 2013.

1-       Uguta Toosa

Bruxelles : docteur Ahmed Daoud s’interroge, en langue afar, sur la crédibilité d’un chef d’Etat incapable de discuter avec ses compatriotes, et prétend cependant résoudre la crise somalienne. (Ali coubba)

2 – L’UNION POUR LA SALUT NATIONAL
SOS OBOCK
CHERS FRÈRES ET SOEURS
LA VILLE D’OBOCK VIT TOUJOURS DANS UN CALVAIRE CONTINU ET SANS SOLUTION AUX YEUX DU POUVOIR EN PLACE, UNE SITUATION VOLONTAIRE QUI EXPRIME UNE POLITIQUE DE SANCTION ENVERS LA PREMIÈRE POPULATION QUI A CRIÉE ET DÉNONCÉE LA MAL GOUVERNANCE DU RÉGIME.
LE CONSTAT EST ALARMANT, LA VILLE SOMBRE TOUJOURS DANS LE NOIR DEPUIS BIENTÔT QUATRE MOIS, UNE SÉVÈRE PÉNURIE D’EAU, UN SERVICE DE SANTÉ ET UN SYSTÈME ÉDUCATIF EN DÉCADENCE, ENFIN UNE VIVACITÉ ANNIHILEÈ.
AFIN DE SAUVER CETTE VILLE JE LANCE UN APPEL À TOUS LES DÉFENSEURS DES DROITS DE L’HOMMES ET DES LIBERTÉS, À TOUS LES AMOUREUX DE LA JUSTICE DE VENIR EN AIDE ET DE SOUTENIR OBOCK POUR SORTIR DE CET ÉPREUVE PÉNIBLE….Afficher la suite
3 – Union pour le Salut National – USN
#Djibouti CULIMADII DALKA AYAA LASOO TAGAYAA BARI MAXKAMADA IOG EE SHACABKA RER DJIB WAXAA LAGA RAJAYNAYAAIN AY WADA YIMADAAN (MAXKAMADA KU TAALA TERNA CAWLEED GARABKEEDA) EE DHAKHTARKA WAY U DHAW
http://www.youtube.com/watch?v=0-3lFrwbD9Y

4 – Djibfree Ali

Vendredi 20 Septembre, les jeunes et habitants de Cheikh Moussa se mobilisés comme il est de coutume maintenant depuis bientôt 8 mois, ou notre cher Députe GUIRREH MEDAIL également IMAM de la mosquée qui se trouver actuellement à la prison depuis de 8 mois, ce ainsi que le leader a commencé du Président du parlement légitime et la prison par Intérim de l`USN, MR ISMAIL GUEDI HARED et d`autres leader ont pris la parole successivement devant le foule immense présent sur les lieux.
Le précarité, l’injustice et la pauvreté que cette dictateur a imposé à pousse les gens de revendique leurs droits et de manifestent toujours jusqu’à la victoire de la justice et la démocratie à ce preuve les braves de balbala cheikh moussa ont manifestent ce vendredi 20/09/2013 avec une présence policière et une forte présence de la Gendarme comme vous le verrez sur les images ,portant une caméra pour filme les manifestant mais cela n’est pas empêché le bien déroulement et la sérénité du manifestation. Nous condamnons cet acte irresponsables de la part de Force de l`ordre, voici la vidéo et les images.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :