Somaliland : La population de Berbera se plaint des produits dangereux (toxiques ou chimiques).

Depuis quelques jours la population de Berbera parle des gênes respiratoires et des vues dans un rayon de 4km en partant du port de Berbera.

Une source travaillant au Port de Berbera et qui a fourni les photos publiés dans cet article, parle des produits qui piquent les yeux et les voies respiratoires qui fuitent des conteneurs.

La source prétend que des villageois lui ont parlé des futs enterrés aux environs de la ville de Berbera qui commencent à lâcher des produits détruisant aux alentours immédiats tous les herbes.

D’après le contact, les conteneurs douteux appartenaient à une entreprise éthiopienne qui a disparu avec le régime du TPLF. Il rajoute que d’après la rumeur cette société éthiopienne a payé des pots-de-vin des fonctionnaires et politiciens du somaliland pour camoufler la menace.

Mais, n’ayant pas des moyens pour clarifier si la dangerosité des produits, toxique ou chimique, nous espérons que les instances africaines ou onusiennes spécialisées à ces genres des menaces mèneront les secours et enquêtes nécessaires.

À suivre…

Hassan Cher

https://www.facebook.com/285055761947018/videos/505400756579183/


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :