Éthiopie : Urgent à écouter les SOS des somaliens vivant à Addis-Abeba et l’alerte à la guerre de la région Tigrée.

Suite un appel audio réussi des contacts somaliens vivant à Addis-Abeba la situation des somalis de la capitale éthiopienne est à haut risque.

Abiy Ahmed, le premier ministre éthiopien, et la police de la région Oromo ont empêché hier et ce soir aux somaliens d’accéder à l’aéroport internationale d’Addis-Abeba et certains se sont vus confisquer leurs passeports.

Ils sont demandés qu’ils soient transférés dans des casernes de l’armée fédérale mais Abiy Ahmed n’entend pas de cette oreille.

Il y a un risque énorme que des massacres soient perpétrés dans les jours à venir à Addis-Abeba.

D’autres parts, ce matin vers 3h50min, heure de l’Afrique de l’Est, des hauts responsables de la région Tigrée ont publié sur Facebook un appel inquiétant. Ces responsables demandent à ce que les dépôts des armes de la région Tigrée soient ouverts au peuple pour ne pas subir le même sort que la région somalie qui a feu et à sang depuis quelques jours.

Le message des hauts : « Le gouvernement de l’État de Tigrée devrait armer tous les personnes capables de se battre de Tigrée pour défendre notre terre sainte et bénie du Satan d’Addis-Abeba. Nous avons vu ce qui se passe dans l’État somalien, l’avertissement d’Abiyot, le fait de saper le Tigrée sous quelque forme que ce soit aura des conséquences catastrophiques !!!»

À suivre…

Hassan Cher

Vidéo: SOS audio des somaliens vivant à Addis-Abeba.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.