Éthiopie : Ce lundi des jeunes oromo de Qeerroo ont attaqué deux quartiers de Dire-Dawa.

Ce matin, le 06 Août 2018, vers 7h30min des groupes des jeunes oromos, Qeerroo,  la milice de Jawar Mohammed, ont attaqué deux quartiers de Dire-Dawa (GandaQorey et GandaGarada). Dans ces attaques 2 jeunes Issas du groupe Barbaarta Sitti ont été blessé et 13 jeunes oromos de Qeerroo sont décédés. Trois du Qeerroo sont dans la main de Barbarta Sitti. Ces trois jeunes oromo interpellés prétendent agir sur ordre de leurs chefs résidents dans la région Oromo de l’Éthiopie.

À part quelques tires d’arme à feu, la majeure des belligérants utilisait des armes blanches et des objets contondants.

Les affrontements ont cessé quand la police et l’armée fédérale sont interposés entre les deux groupes vers 12h mais la tension persiste encore.

De l’autre côté, une délégation éthiopienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Dr. Workneh Gebeyehu, et l’administrateur en chef de l’Etat régional d’Oromia, Lemma Megersa est arrivée en Erythrée aujourd’hui. La délégation rencontrera et discutera avec Dawud Ibsa Ayana, président du Front de libération oromo (OLF). L’objectif est de convaincre l’OLF de rentrée en Éthiopie le plus vite possible pour soutenir Abiy Ahmed.

À suivre…

Hassan Cher

https://www.facebook.com/mahamood.ahmed.790/videos/600355187025920/


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :