Djibouti: Explosion devant la villa de Feu Djama Mahamoud Haid et l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Djibouti.

Vers 16h le jeudi 30 Août 2018, une voiture explose devant une villa appartenant à Feu Djama Mahamoud Haid louée actuellement à des travailleurs du camp Lemonier de l’armée américaine stationnée à Djibouti. L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Djibouti se trouve en face de la villa devant laquelle la voiture a brulé puis explosé est à un écart de moins de 15metre.

Dans le même secteur habitent Mohamed Saïd Guedi, Abdoukarim Al-Gamil, Ahmed Aden Doualeh l’ex-directeur du port de Djibouti. Le palais de Haramous de Guelleh se trouve à 200 mètres de lieu d’explosion de la voiture.

Un poste de contrôle est placé de la police est placé à 2 mètre de l’enceinte de l’ambassade américaine et des soldats de la garde républicaines sont postés en avant du lieu de l’explosion. Le policier de garde au carrefour est arrêté pour être auditionné.

La voiture qui semble appartenir à une société privée de la place, mais dont certains disent appartenir à l’ambassade de la Turquie à Djibouti, est venue du côté du palais de Haramous de Guelleh.

Aucune société ou voiture qui n’appartient pas à l’appareil clanico-mafieux ne peut accéder à cette zone. Si l’explosion s’avère être un attentat terroriste c’est clairement l’œuvre du service de renseignement djiboutien.

À suivre…

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :