Soudan du Sud : Les discutions de paix des frères ennemies de Juba reportée

Les négociations de partis rivaux sud-soudanais, qui devait commencer le 30 Juillet, a été reprogrammée pour le 4 Août 2014 selon l’Autorité intergouvernementale sur le développement (IGAD).

Dans un communiqué envoyé à l’ENA, l’IGAD a déclaré que la médiation a été retardée en raison des vacances prolongées de l’Aïd el-Fitr et les célébrations de la Journée nationale de Martyr à Juba.

L’ordre du jour de la session clé sera de finaliser et signer la cessation des hostilités Matrix et les négociations sur les détails du gouvernement de transition d’unité nationale, a indiqué le communiqué.

Les délégués du Gouvernement de la République du Soudan du Sud, SPLM/A- dans l’opposition, les dirigeants du SPLM (anciens détenus), les partis politiques ainsi que la société civile et les organisations confessionnelles sont attendus à la session, a été déclaré.

Depuis le déclenchement du conflit entre le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayar et son ex-adjoint M. Riek Machar en Décembre dernier, des milliers de Sud-Soudanais ont été tués et des centaines de milliers de déplacés.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :