Somaliland : Le fils du président du parti politique UCID a rejoint les rangs de l’ISIS en Irak et la Syrie

L’organisation religieux extrémiste ISIS qui combatte en l’Iraq et la Syrie a présenté une cassette vidéo de propagande présentant la conquête de l’organisation comme un succès religieux et sociale.

L’acteur principal de cette vidéo de propagande d’ISIS est un somalien dénommé Houssein Faysal Ali Waraabe qui n’est autre que le fils du dirigeant politique du parti politique UCID de la Somaliland. Le fils a rejoint l’organisation ISIS luttant en Irak.

Le jeune Houssein de la vidéo a grandi en Finlande, et vécu dans le sud du pays à Espoo.
Il y a une douzaine d’années, Houssein est revenu en Somaliland, quand son père a rejoint la politique et est devenu le chef du parti politique UCID de Somaliland.

Auparavant, il avoulu se joindre àAl-shabab dans le sud de la Somalie, accompagné de son épouse mais ils s’étaient à des années consécutives, 2011 et 2012, à Laas-anod.

Houssein Faysal Ali Waraabe qui s’est donné le pseudo (Abu Shu-ayb) est entré en Syrie dans un premier temps puis en Irak d’où il y participe au djihad auprès des combattants d’ISIS.

En s’exprimant dans la langue Finlandaise Houssein Faysal Ali Waraabe confirme son projet qui consiste à propager le Djihad jusqu’à son pays d’adoption, la Finlande.

Son père est l’un des hommes politiques les plus populaires dans la région autoproclamée de Somaliland.

L’organisation ISIS compte dans ses rangs des jeunes somaliens très actifs en Irak et la Syrie sont. Il y a également dans les rangs d’ISIS Abdi Farah Mohamed le neveu du précèdent premier ministre de la Somalie, Abdi Farah Shirdon. Ce jeune autre somalien avait lui aussi laissé entendre dans des audio et vidéos qu’il avait l’intention d’exporter le djihad de l’ISIS dans les contrées de Canada, pays dont il est citoyen.

Il y a plus de 50 jeunes Somaliens qui ont quitté les Etats-Unis, le Canada et les pays scandinaves pour rejointe le groupuscule religieux extrémiste de l’ISIS actif en Irak et Syrie.

HCH

Vidéo de propagande d’ISIS dont apparait Houssein Faysal Ali Waraabe:


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.