Somalie : Un commando d’Al-shabab prenne le contrôle d’une prison de haute sécurité à Mogadiscio

Les premières informations en provenance de Mogadiscio nous apprennent qu’un commando d’Al-shabab ont pris assaut la prison de haute sécurité de Mogadiscio connu sous le nom de Godka Jilicow. L’assaut a lieu ce matin vers 10 h heure de Mogadiscio.

Le commando a facilement pris le contrôle de la prison dès le premier échange des tirs d’arme automatique. Les forces de sécurité et l’armée somalienne sont massées au tour du complexe et sont entrain de bombarder la prison avec des armes lourdes.

Quant au commando, il est maitre de l’intérieur de la prison, d’où il exécute certains et libère d’autres dans la population carcérale. C’est dans cette prison qu’est détenu Ahmed Dacii, un chef de guerre qui a combattu Al-shabab et dont le gouvernement a désarmé sa milice il y a quelques jours.

Ce complexe sert aussi de QG au service de la sécurité intérieur de Mogadiscio et une réunion était en cours dans une partie du complexe au moment de l’attaque. Dans cette réunion il était question de la préparation des nouvelles missions de désarmement dans la capitale menée contre des anciens chefs de guerre.

Des hauts fonctionnaires et des officiers de l’armée et de la police sont bloqués dans la prison. Des informations non confirmés disent aussi que le ministre de la sécurité intérieur fait partie des hommes du gouvernement tombés dans les mains du commando Al-shabab.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :