Somalie : Un chef de pirate somalien est arrêté à Mogadiscio

Un responsable de la police somalienne affirme que les forces de sécurité ont arrêté à Mogadiscio un commandant supérieur de pirate.

Capitaine Mohamed Hussein a déclaré lundi que Mohamad Garfanji, considéré comme la deuxième personnalité dans l’industrie de la piraterie en Somalie, a été arrêté à Mogadiscio dimanche en possession d’armes illégales et d’autres charges liées à la piraterie.

La Belgique avait arrêté le pirate charnier de l’industrie, Mohamed Abdi Hassan, l’année dernière avec une malice qui l’a attiré en Belgique pour travailler sur un documentaire de la piraterie.
L’arrestation intervient alors que le gouvernement somalien continue une campagne de désarmement à Mogadiscio qui a permis la saisie des centaines d’armes à feu.

La Piraterie au large des côtes de la Somalie était une fois une menace sérieuse pour l’industrie du transport maritime mondial, mais les attaques ont diminué de façon spectaculaire depuis les dernières années quand les forces anti-piraterie, L’opération Atalante, est entrée en fonction dans la Mer-rouge et le Nord-Ouest de l’Océan Indien.
AP


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.