Somalie : Réarmement intensif d’Al-shabab au vu et au su de l’AMISOM et de l’armée somalienne

Des informations concordantes émanant des responsables locaux confirment l’arrivé sur les côtes de Baraawe, ville côtière de bas Shabella, un bateau bourré d’armes lourdes et des munitions.

Les sources ont rajouté que le bateau bourré des armes était conduite par des hommes de race asiatique plus spécialement ils avaient l’apparence des populations du Pakistan et de l’Afghanistan mais quelques éléments portants des tenus kenyanes étaient aussi à bord.

Pendant la nuit, des pécheurs qui ont constaté les manœuvres du bateau l’ont suivi et l’ont épié les quelques heures qu’il valut à l’équipage et aux hommes d’Al-shabab pressent sur le rivage à décharger les armes lourdes, les munitions et des ballots d’argent.

Il y a moins d’une semaine les officiers de la milice Al-shabab ont été convoqué par le conseil suprême de la région de Banaadir afin de revoir la stratégie de guerre du groupuscule extrémistes et distancer ou prendre à contrepied la politique sécuritaire et militaire du gouvernement centrale de Mogadiscio.

A Mogadiscio, des hauts responsables qui ont préférés garder l’anonymat affirment que le gouvernement centrale s’alimente des rumeurs locales et des médias. Ils ont ajouté qu’il ne disposait pas des sources fiables et la population préfère se murer dans le silence devant les forces de l’état par crainte de se faire accuser arbitraire de collabos d’Al-shabab.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :