Kenya : Une Cour kenyane interdit l’expulsion d’un éthiopien en Somalie

La Haute Cour a interdit le Directeur de l’immigration d’expulser un ressortissant éthiopien en Somalie.

Justice Isaac Lenaola a publié jeudi une ordonnance interdisant l’expulsion de l’époux de Mme Shukri Mohammed Ismail Aden Abdihafid suite à sa demande à la Haute Cour le blocage de l’expulsion de son mari.

Le tribunal a fait observer que le ministère de l’Immigration et le secrétaire du Cabinet Intérieur ont donné suffisamment de preuves pour montrer la raison qui fait qu’Ismail soit détenu à une zone d’attente à l’aéroport international Jomo Kenyatta.

Ismail est un travailleur de nationalité éthiopienne en vers la Somalie, d’après les rapports de l’Union européenne basée au Kenya.

Le tribunal a appris qu’Ismail est toujours détenu au centre de rétention de JKIA en attente de l’expulsion sans avoir été entendu

L’avocat défendant Ismail a déclaré au tribunal que son client a été arrêté le 12 Août à l’arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta pendant son transit vers la Somalie et est actuellement détenu par les agents d’immigration.

 

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :