Ethiopie / Somaliland : Affrontement meurtrier entre les clans Dhulbahante et Ogadeen en Ethiopie pas loin de la frontière somalilandais.

« C’est une ville d’Éthiopie située dans la zone Werder de la région Somali. C’est le centre administratif du woreda de Werder. »

D’après des sources actives sur le twitter et proche de hch24, des affrontements meurtriers ont opposé des deux clans de même confédération tribale. Les clans en question sont le Dhulbahante, de la fédération tribale Harti, et l’Ogadeen, de la fédération tribale Absameh.

Les heurts ont éclaté à un point d’eau situé à deux pas du village Hareeri de la région de War-dheer, une région du district Somali de l’Ethiopie.

Les sources nous ont confirmé le décès de 5 personnes dont trois sont du clan de Dhulbahante et 2 Ogadeens. Il y a aussi des kidnappings des êtres humains dans le deux camps. Quant aux blessés, on les estime à une cinquantaine.

Les Liyus police, la milice régionale du district Somali d’Ethiopie et la police fédérale sont intervenus pour s’interposer entre les deux rivaux.

Certains blessés sont évacués sur l’hôpital centrale de Hargeisa dont par voiture le trajet entre War-dher et Hargeisa fait environ 400 km soit 6h30 min de trajet.

Les armes se sont tus pour l’instant mais la tension, les heurts peuvent reprendre à tout moment en raison des appels aux vengeances émanant de deux cotés.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :