Ethiopie : Le Congrès américain recommande à Addis-Abeba de libérer Andargachew Tsige

Le républicain Dana Rohrabacher a exhorté lundi le Premier ministre de l’Ethiopie à libérer Andargachew Tsige, un leader de l’opposition d’origine éthiopien et de nationalité Britannique qui le mois dernier a été extradé du Yémen dans des circonstances douteuses.

Dans une lettre au Premier ministre Hailemarian Desalegn, le républicain de la Californie a écrit:
« M. Andargachew est un citoyen britannique et un chef de file pour la réforme politique en Ethiopie. Il doit être libéré et autorisé à retourner à son famille immédiatement. Tout mauvais traitement ou de nuisance à lui, ou d’autres militantes pro-démocraties dans votre pays ne sert qu’à creuser le fossé
entre nos deux pays.

« Andargachew se rendait de Dubaï à l’Érythrée le 23 Juin quand, s’arrêtant ​​au Yémen pour transit, il a été rapatrié de force en Ethiopie, dont il a fui en 2005, suite aux protestations des élections.

Il a obtenu l’asile en Grande-Bretagne, où sa femme vit actuellement. Les responsables britanniques ont exprimé préoccupations que son extradition n’a pas été correctement manipulé.
Le militant a été accusé de terrorisme et condamné à mort par contumace. Dans sa lettre au Premier ministre éthiopien, Rohrabacher a ajouté les préoccupations du Congrès américain

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :