Ethiopie : l’association de réfugié éthiopien en Suède à nouveau ciblée par les services secrets d’Addis-Abeba

Ad

Plusieurs Éthiopiens vivant à l’étranger accusent leur gouvernement d’attaque à l’aide des virus informatiques sophistiqués pour pirater leur ordinateur et de surveiller leurs communications privées.

« Le site de l’association éthiopienne pour les réfugiés a été saboté et en contactant notre hébergeur. Ils ont confirmé à notre association par e-mail que notre site a été victime d’une tentative de piratage. Et infectés par le virus « malware ». Ce virus est un logiciel utilisé pour perturber le fonctionnement de l’ordinateur, collecter des informations sensibles, ou d’avoir accès à des systèmes informatiques privés. Il peut apparaître sous la forme de code exécutable, des scripts, de contenu actif, et d’autres logiciels.»

Toujours d’après l’association, comme tout ce que nous savons que notre site a été attaqué par le gouvernement éthiopien en 2012, depuis notre site web (http://www.ethiorefugeswedenass.org) fonctionne et parle des questions liées aux réfugiés politiques éthiopiens actuels au niveau local et à l’étranger. Si vous ne connaissez pas beaucoup sur les réfugiés éthiopiens en Suède, il est l’une des organisations de la société civile les plus virulents et les plus visibles qui a été l’organisateur de manifestations en mobilisant les Éthiopiens résidant en Suède contre le régime devant de consulat éthiopien à Stockholm. Notre site publie également des histoires et d’autres points de vente de la presse de la diaspora éthiopienne qui exposent les crimes du régime en Ethiopie. Nos visiteurs ont augmenté de façon spectaculaire, après les liftings et il était l’un des sites les plus visités pour ses mises à jour sur l’actualité éthiopiens.
Maintenant, un grand nombre de blogs et de sites web sont piratés soit ne sont pas accessibles en Ethiopie.

Ce virus »Malware » est très dangereux, je pense que nous perdrons toutes les informations et nos courriels des contributeurs.

Selon le rapport 2014 de Human Rights Watch a accusé le gouvernement d’espionner les appels téléphoniques des citoyens et de l’activité Internet. Il explique en détail comment sont interceptés les communications des téléphones portables et e-mails de l’Éthiopie. Les rédacteurs et contributeurs de sites sont harcelés. Les communications interceptées des blogueurs de l’opposition et les utilisateurs de Facebook ont été utilisées pour réprimer les membres des partis d’opposition, des dissidents politiques et des journalistes.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.