Djibouti : Essais en vol du dernier hélicoptère tigre d’attaque de l’armée française

La dernière version de l’hélicoptère de combat Tigre de l’armée française a subi des essais opérationnels sur une base militaire française à Djibouti.

Le Tigre HAD, feu d’appui et la destruction, l’avion est fabriqué par Airbus hélicoptère, anciennement connu sous le nom d’Eurocopter.

Il s’agit d’un hélicoptère bimoteur d’attaque de lance-missiles à quatre pales.

Le ministère français de la Défense a déclaré que le test à Djibouti, située dans la Corne de l’Afrique, étaient d’évaluer la performance de l’aéronef dans des conditions de haute température et de l’environnement désert / sable, et aussi ou l’exploitation de l’aéronef dans des conditions difficiles.

Les tests, il dit, ont été nécessaires pour dégager le nouvel appareil pour une utilisation opérationnelle plus tard cette année. Etait inclus dans l’essai les exercices de tir réel avec arme à feu, des roquettes et des missiles.

Le test a duré un mois.

« La campagne a été menée en trois phases: une première phase consacrée aux essais techniques de l’avion, une deuxième phase a porté sur le système d’arme de Tigre, et une troisième phase d’exercices de récapitulation effectuées dans un scénario tactique, notamment à l’appui de l’unité d’intérêt local de l’armée française « , a déclaré le ministère de la Défense.

« Tout au long de cette campagne, le détachement de l’aviation de l’armée et le groupe de soutien des forces françaises à Djibouti ont apporté leur connaissance de l’environnement du désert et de ses spécificités de l’aviation, ainsi que le soutien logistique nécessaire pour le détachement de tigre pour accomplir sa mission. »


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :