Afrique de l’Est: Importante réunion au Kenya sur la sécurité en Afrique de l’est

Une réunion de haut niveau axée sur la sécurité régionale et regroupant les principaux chefs des services de sécurité de la région est africaine, a démarré lundi dans la ville côtière kenyane de Mombasa.
Les chefs de la police du Burundi, de Djibouti, de l’Ethiopie, du Rwanda, de la Somalie, du Soudan, de l’Ouganda, des Comores, de l’Erythrée, des Seychelles, du Soudan du Sud et de la Tanzanie vont, durant cette rencontre d’une semaine à Mombasa, partager des informations sur le terrorisme, la drogue et le braconnage.

“Les discussions seront sanctionnées par une proposition de recommandations sur les voies et moyens de faire face aux défis auxquels la région est confrontée notamment les attaques d’Al Shabaab et la menace du braconnage”, a déclaré le chef de la police kenyane, David Kimaiyo, cité par la Kenya Broadcasting Corporation (télévision d’Etat).

La rencontre de Mombasa devrait plancher sur les recommandations les plus appropriées pour maintenir l’ordre dans la région.

Le rassemblement intervient sur fond de graves défis sécuritaires, avec le Kenya qui a connu une série d’attaques terroristes au cours des derniers mois provoquant une évacuation massive de touristes de Mombasa.

Signature : APA

 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.