Soudan du Sud : la MINUSS intensifie ses patrouilles dans le comté de Pibor

Ad

ONULa Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a annoncé mardi l’intensification de ses patrouilles militaires dans le comté de Pibor, et notamment autour des villes de Pibor et Gumuruk, pour renforcer la sécurité et permettre aux civils de retourner en toute sécurité dans ces villes et d’accéder à la distribution alimentaire en cours.

 

« Actuellement, les patrouilles sont effectuées quotidiennement, à pied et dans des véhicules, dans un rayon de 18 kms autour des villes de Pibor et Gumuruk », a précisé la mission onusienne dans un communiqué de presse.

 

Lors des patrouilles, les Casques bleus tentent de localiser les civils vulnérables déplacés par les récents combats, d’interagir avec eux, leur expliquer la situation à Pibor et à Gumuruk et de les inviter à bénéficier de la distribution alimentaire en cours.

 

La MINUSS bénéficie du soutien du Gouvernement de la République du Soudan du Sud, de l’Armée de libération du peuple du Soudan (SPLA), des autorités locales, ainsi que des groupes armés dans la région concernée.

 

« Les patrouilles font partie des efforts de la MINUSS pour renforcer la mise en œuvre de son mandat de protection des civils et pour aider à renforcer la sécurité », a indiqué la mission.

lien: http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=30911&Cr=MINUSS&Cr1=

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.