Ethiopie: Genel Energy plc obtient 40% des parts dans le bloc onshore Adigala ou Hadhagaleh

Ad

ethiopie(Agence Ecofin) – Genel Energy plc est entré dans le bloc onshore éthiopien Adigala avec une participation non operateur de 40% au terme d’un accord avec New Age Ethiopia Ltd, filiale de New Age African Global Energy Ltd.

La compagnie d’exploration pétrolière et gazière anglo-turque devra, en conséquence, endosser des coûts antérieurs et contribuer au sondage sismique 2D prévu avant fin 2013. Les résultats de ce sondage aideront à peaufiner les données existantes datant de 2012 sur 520 km et qui ont révélé des systèmes de pétrole sur le bloc Adigala ou Hadhagaleh. Ils paveront la voie à des programmes de forage sur des objectifs identifiés.

Selon Genel Energy, la transaction devra s’achever au plus tard septembre 2013 mais reste conditionnée à l’approbation du gouvernement éthiopien.

Le bloc Adigala couvre 27 000 km2 dans le nord-est de Éthiopie et fait frontière au nord avec Djibouti et à l’est avec le Somaliland.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.