Afrique de L’Est: Athlétisme à Moscou, sept pays africains médaillés

Logo des Championnats du monde d'athlétisme 2013Sept pays africains figurent au tableau des médailles du 14ème Championnat du monde d’Athlétisme de l’IAAF qui a pris fin ce dimanche à Moscou (Russie).

Citant des détails fournies. la liste des pays médaillés, homologuée par l’instance dirigeante de l’Athlétisme mondial, la Fédération internationale d’athlétisme amateur, (International Association of Athletics Federation, IAAF), se présente de la manière suivante: le Kenya, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Botswana et Djibouti.

Le Kenya, qui figure en tête du tableau africain, est classé à la quatrième place mondiale avec trois médailles d’or, quatre en argent et trois en bronze, suivi de l’Éthiopie (cinquième au classement général) avec trois médailles d’or, trois d’argent et quatre de bronze.

L’Ouganda occupe la troisième place africaine et se positionne à la 11ème place mondiale avec une médaille d’or, tandis que la Cote d’Ivoire (quatrième pour l’Afrique et 19ème dans le monde) totalise deux médailles d’argent, suivie de la cinquième place africaine occupée par le Nigeria, par ailleurs 22ème mondial, avec deux médailles d’argent.

Sur les 7 médaillés quatre sont des pays de l’Afrique de l’Est.

HCH

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.