Érythrée / Éthiopie: le PArti Democrate Djiboutien félicite la paix des braves d’Abiy et Afwerki

Lettre adressée

Au

Président de l’Érythrée, Isaias Afwerki, et premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed

 

Le Parti Démocrate Djiboutien, PADD se réjouit et se félicite de l’historique démarche humaine emprunte de générosité entreprit par les deux leaders de deux pays amis et voisins, L’érythréen et l’éthiopien, pour une paix durable entre leurs peuples après des décennies de conflit.

Au-delà du Parti Démocrate Djiboutien – PADD, c’est toute la région de la Corne d’Afrique et l’ensemble des africains qui saluent l’initiative, l’audace et le courage du Président Isaias Afwerki et du premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, qui ont décidé de  de régler nos différends par le dépassement de son ego, l’intervention d’un tiers et les longues couloirs de la diplomatique internationales.

Les membres du Parti PADD, ses Militants et sympathisants djiboutiens encouragent nos deux pays frères & voisins à œuvrer pour consolider et préserver l’instauration d’une paix durable, condition nécessaire pour retrouver une dynamique positive et un développement émancipateur pour nos peuples ainsi que pour toute la sous-région.

Nous espérons et souhaitons que Djibouti face parti de ce processus de paix régionale mais malheureusement ce souhait du peuple djiboutien ne peut se réaliser en présence de la haute magistrature de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, acteur principal de l’axe du mal qui déstabilise la sous-région.

Vive la Corne de l’Afrique !!!

Vive Abiy et Afwerki.

Fait à Genève, le 14/07/2018

Hassan Cher Hared

President of the Democratic Party of Djibouti – PADD


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :