Somalie: Plusieurs mort et blessés après l’attaque des groupes armés à deux hôtels de la capitale somalienne

Somalia Al ShababAu moins trois personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont fait irruption dans deux hôtels de la capitale somalienne de Mogadiscio, a déclaré ce vendredi un responsable de la sécurité somalienne.

Les djihadistes islamistes d’Al-shabab sont entrés l’hôtel Siyad, qui est situé en face du palais présidentiel, ainsi que l’hôtel Weheliye sur la route Makka-Almukkaramah, au moment que les locataires de l’hôtel avaient commencé à rompre le jeûne du Ramadan, soit vers 18h du soir au foutour de ce vendredi.

Les forces de sécurité de la Somalie sont intervenues et peu de temps après l’assaut a commencé. Des échanges intenses de tirs avec les hommes armés a duré un certains bout de temps.

Un responsable de l’hôpital Madina a annoncé qu’ils ont jusqu’à maintenant 16 personnes blessées dans les attaques de deux hôtels à Mogadiscio.

Al-shabab a revendiqué la responsabilité de l’attaque, sans oublier que le groupuscule extrémiste avait promis d’intensifier les attaques pendant le mois sacré du Ramadan .

Les militants d’al-Shabab ont été repoussés dans une grande partie du territoire qu’ils contrôlaient autrefois sur le territoire somalien, y compris Mogadiscio. Mais ils restent une menace mortelle, temps qu’ils mènent des attaques de guérilla contre des cibles gouvernementales et civiles.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.