Somalie : Une star et parlementaire somalienne assassinée il y a quelques minutes à Mogadiscio

Ina Lilah Wa Ina Lilahi Rajioun

Une mauvaise nouvelle reçu il y a quelques minutes de Mogadiscio confirme que la star et parlementaire somalienne, Sado Ali Warsame, vient d’être assassinée vers 14h aujourd’hui.

La parlementaire a été tuée par des groupes armés avec des pistolets et embarqués à bord d’une voiture de luxe. Ils ont fait feu sur elle à un moment dont elle passait à hauteur de l’hôtel Ambassador, situé au quartier Taleex, sur la route Maka Al Moukarama.

Aucun groupe n’a revendiqué l’assassinat de la star et parlementaire somalienne mais les gens pensent et doutent le groupuscule extrémiste religieux Al-shabab.

Elle était une chanteuse adulée à l’époque du régime de Siad Barre, son oncle, et dans le chaos somalien elle a commencé à lutte pour le retour d’un pouvoir centrale mais sa lutte est devenue sectaire avec la création de l’état régionale Khatumo state qui est l’œuvre de son sous-clan.

A Djibouti, cette chanteuse a été déconsidérée par le peuple suite à une chanson de soutien au régime de Guelleh qu’elle a fredonné au détriment de la situation politique, sociale et économique des citoyens.
HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :